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Sufoad Modérateur
Messages : 529 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 29 Localisation : Ici
| Sujet: Mega big tuto ancestra ! Mer 15 Juin - 18:57 | |
| Sommaire
Question-Réponse
I-C'est quoi un serveur privé Dofus ?
II - La redirection des Swf ? C'est quoi ce truc ?
III - Un serveur dédié ? Sa fais quoi ? Que y a t'il de plus avantageux ?
IV - Est-ce long de créer un serveur privé Dofus avec Ancestra ?
V - Pourquoi est-je un message d'erreur au lancement du Start.Bat ?
Création du Serveur
I-Logiciels et Sources
II-Installation des logiciels et Placement des Documents
III - Création de l'ip via Hamachi
IV - Création de la Base de Donnée
V - Configuration de la Connexion
VI - Configuration de la Base de Donnée
VII - Création de Compte
VIII - Mise en Place du Forum et du CMS
IX - Configuration du CMS
X - Lancement du Serveur
Personnalisation du Serveur
I - Modifié le nom,la description et l'image du serveur
II - Modification des rates
III - Création ou Modification d'un Pnj
IV - Modifié son CMS
V - Mettre son serveur sous Dédié
1 - Commande et Achat
2 - Connexion et Configuration du serveur
VI - Ajouter un sort à un personnage
VII - Modifié un objet via la Base De Donné (BDD)
VIII - Augmenter ou Réduire la puissance du Start.Bat
IX - Comment créer une map avec le DME [By Diabu]
Bonus
I - Donjons
II - Keys d'activation
III - Commandes de la console
Question-Réponse
I - C'est quoi un serveur privé Dofus ?
Un serveur privé Dofus est un serveur illégal utilisant des bases de donnés ayant été collectaient sur le jeu Dofus et regroupaient en une ou deux Base de Donné, et des fichiers de bases en .swf qui on étaient regroupé dans un dossier LANG. pour jouer gratuitement et ( dans la plupart des cas ) dans de très bonne condition d'xp, de drop, et de commerce.
II - La redirection des Swf ? C'est quoi ce truc ?
La redirection des Swf est le changement du chemin de la base de donné que votre serveur utilisera, c'est à dire qu'il faudra changé la ligne : EN .
III - Un serveur dédié ? Sa fais quoi ? Que y a t'il de plus avantageux ?
Les serveurs dédié sont des sortes d'ordinateurs spéciales pouvant resté allumé très très longtemps, ce qui vous permettra de gardé votre serveur toujours en marche. L'avantage est de pouvoir allez sur son ordinateur sans que sa RAM soit mangé par votre serveur dofus, de plus, les serveurs dédié crasherons beaucoup moins (avoir moins de bug ) et ne lagerons presque pas. (que votre serveur ne jouera pas au ralenti )
IV - Est-ce long de créer un serveur privé Dofus avec Ancestra ?
Pour créer un serveur avec l'émulateur Ancestra (meilleur ému en attendant de nouveau ému), il faut compté au moins 20 à 30 minutes pour les expérimentés et 30min. à 1:15h. pour les moins expérimentés.
V - Pourquoi est-je un message d'erreur au lancement du Start.Bat ?
Si vous avez un message d'erreur au lancement de votre Start, c'est que soit :
-Vous n'avez pas la bonne version de JAVA, allez le téléchargé sur le site officiel, -Vous avez mal installé la Base de Donné, -Vous avez oublié de lancé Hamachi, -Vous n'avez ouvert votre Connexion Hamachi, -Vous n'avez pas configuré les Bases de Données, ( ne rigolez pas ! on me la déjà faite ! ) -Vous avez mal configuré le config.txt ou vous ne l'avez pas configuré
V - Pourquoi je n'arrive pas à me connecté à mon serveur ?
Si vous n'arrivez pas à vous connectez sur votre serveur, c'est que soit :
-Vous avez mal configuré le config.xml -Vous n'avez pas lancez Hamachi -Votre connexion Hamachi n'es pas activé
Création du Serveur
I - Logiciels et Sources
Vous aurez besoin de c'est PACK, Téléchargez LES 2 PACK et le LANG.Je fourni les liens ! Ahhhh le bonheur! (J'ai regroupé le tout en petit pack à télécharger )
Pack Logiciels[The Big tuto] De Immortel Contient :
-Sothink Swf Quicker ( avec clé d'activation ) -Dofus 1.29 -Wamp Serveur -Navicat Lite 8 -Hamachi
Pack Sources[The Big Tuto] De Immortel Contient :
, -Ancestra 0.4.1. Le fichier LANG Indispensable ! Le fichier LANG (lien2) Indispensable ! Si le lien N°1 ne marche pas !
II - Installation des logiciels et Placement des Documents
Commencez par créer un dossier sur votre bureau intitulé : Serveur Privé Dofus, se sera bien plus simple de vous y retrouver. Créez ensuite un dossier dans Serveur Privé Dofus : "Logiciel et Sources", puis coller tout les fichiers téléchargé dans la partie ci-dessus. Installez Hamachi, Wamp Serveur, Navicat Lite 8 et créez un dossier dans Serveur Privé Dofus : "Ancestra", Coller et décompressez s'y l'archive Ancestra.rar. Ensuite, Copiez l'archive lang.rar puis allez sur votre Disque Dur ( C: ) et cliquez sur Wamp, cliquez sur WWW, créez un Dossier intitulé : "Dofus", dans ce dossier coller le lang.rar et décompressez le.
III - Création de l'ip via Hamachi
Nous allons maintenant créez l'Ip du serveur via Hamachi. Lancez Hamachi, connectez vous et cliquez sur réseau, et créez un nouveau réseau qui portera le nom de votre serveur, pour le mot de passe choisissez ( en général c'est 123 mais c'est vous qui voyez ). Créez une dizaine de réseaux pour commencez. Exemple: Serveur 1, Serveur 2, Serveur 3, Serveur 4, Serveur 5... L'ip de votre serveur est alors fonctionnelle et s'affiche en haut de votre pseudo. ( Exemple : 9.99.999.999 )
IV - Création de la Base de Donnée
Lancez Wamp Serveur, si il n'est pas en français, cliquez droit sur l'icône wamp ( un demi-rond blanc ) et cliquez sur "Language" puis sélectionnez "French". Cliquez sur l'icône et cliquez sur "Démarer les Services" et sur "Passer en Ligne". Ouvrez navicat lite 8, Cliquez sur "Connexion" et sélectionnez "MySQL". Remplissez les champs comme ceci :
Connexion Name : Nom de votre Serveur Host Name/Ip Adress : 127.0.0.1 Port : 3306 [Ne pas touchez] User Name : root [root = le nom d'utilisateur par défault de navicat, vous pouvez le changer mais ce n'est pas utile] Password : [ne mettez rien par défault avec navicat, vous pouvez le changer mais ce n'est pas utile]
Cliquez sur OK. Votre Base de Donnée est maintenant créer.
V - Configuration de la Connexion
Alors, ouvrez votre dossier "Dofus" qui se trouve dans : C: / Programs Files / Dofus ( pour vista ) - C: / Programmes / Dofus ( pour xp ) Cliquez droit sur la "Config.xml" et ouvrez la avec NotePad++ ou le Bloc Note suffira. Modifiez la comme ceci : (NE SUPPRIMER PAS !)
config
delay value="500" rdelay value="3000" rcount value="10"
conf name="En ligne" connserver name="Officiel" ip="213.248.126.11" port="443" connserver name="NOM DE VOTRE SERVEUR" ip="IP HAMACHI" port="444" <--------------AJOUTEZ CETTE LIGNE COMME CECI !! dataserver url="data/" type="local" priority="3" dataserver url="http://127.0.0.1/dofus/" priority="3" /><------------------------N'OUBLIEZ PAS CETTE LIGNE !! dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0"
J'ai ENLEVER Les : <____/>____" pour que la config s'affiche !
Voilà, maintenant ouvrez votre Config.txt qui se trouve dans Bureau / Serveur Privé Dofus / Ancestra / Ancestra 0.4.1 / Core Ouvrez la avec Bloc Note ou Notepad++ et Modifié la comme ceci :
# Fichier de configuration du serveur Ancestra
# Configuration générale GAME_PORT = 5555 REALM_PORT = 444 <--------------- Port choisi dans la Config.xml ci-dessus DEBUG = false USE_IP = false HOST_IP = IP HAMACHI <-----------------------------------------------CETTE LIGNE ! MOTD =Bienvenue sur le serveur NOM DE VOTRE SERVEUR, Bon Jeu! <---------------CETTE LIGNE ! MOTD_COLOR = FF0000 SEND_POLICY = false SAVE_TIME = 30 LOCALIP_LOOPBACK = false LOG = false LOAD_ACTION_DELAY = 600
#Rates XP_PVP = ? <----------- Xp Gagné aprés une agression multiplié par Combien ? XP_METIER = ? <----------- Xp gagné pendant le métier multiplié par Combien ? XP_PVM = ? <----------- Xp gagné après un combat multiplié par Combien ? DROP = ? <----------- Item et Ressource gagné après un combat multiplié par Combien ? KAMAS = ? <----------- Kamas gagné après un combat multiplié par Combien ? HONOR = ? <----------- Point d'Honneur Gagné aprés une agression multiplié par Combien ?
#Configuration de la base de donnée DB_HOST = 127.0.0.1 <------- Localhost ou 127.0.0.1 [C'est la même Ip que celle de la configuration de la Base de Donné Navicat. ( Mettez la même ) ] DB_USER = root <---------- User Name choisi à la configuration de Navicat DB_PASS = <-------------- Password choisi à la configuration de Navicat STATIC_DB_NAME = ancestra_static Ne pas touchez OTHER_DB_NAME = ancestra_other Ne pas touchez
#Configuration du GamePlay MAX_PERSO_PAR_COMPTE = 5 <---- Nombre maximum de perso par compte USE_MOBS = true <---------------- Ne pas touchez USE_CUSTOM_START = true <------------ Ne pas touchez START_MAP = 7573 <-------------- Map de départ quand on crée un personnage ( moi c'est la taverne Astrub ) START_CELL = 413 <-------------- Case de départ à la création d'un personnage START_LEVEL = 60 <-------------- Level de départ à la création d'un personnage START_KAMAS = 5000000 <---------- Kamas de départ à la création d'un personnage ZAAP_ANK = true <-------------- True = Commencez avec tout les Zaaps | False = Commencez avec aucun Zaap ZAAP_INC = true <-------------- True = Commencez avec tout les Zaaps | False = Commencez avec aucun Zaap
Voila ! Configuration de la connexion terminée.
VI - Configuration de la Base de Donnée
Ouvrez Navicat Lite 8, Double cliquez sur votre connexion et cliquez sur "New Database", dans "Enter Database Name" mettez : ancestra_other. Renouvelez l'opération sauf que dans "Enter Database Name" mettez : ancestra_static.
Double cliquez sur ancestra_other et cliquez droit sur ancestra_other, selectionnez "Execute Batch Files", Cliquez sur le caré avec 3 petits point : ... , et allez dans Serveur Privé Dofus, Ancestra, Ancestra 0.4.1, Database Full, et selectionnez ancestra_other. Cliquez sur Start, c'est assez rapide pour cette base de donné.
Double cliquez sur ancestra_static et cliquez droit sur ancestra_static, sélectionnez "Execute Batch Files", Cliquez sur le caré avec 3 petits point : ... , et allez dans Serveur Privé Dofus, Ancestra, Ancestra 0.4.1, Database Full, et selectionnez ancestra_static. Cliquez sur Start, c'est assez long pour cette base de donné.
Maintenant, mettons les à jour !
Cliquez droit sur ancestra_static, selectionnez "Execute Batch Files", Cliquez sur le caré avec 3 petits point : ... , et allez dans Serveur Privé Dofus, Ancestra, Ancestra 0.4.1, Patch SQL, et selectionnez les patchs dans l'ordre :
Rev48_static.sql Rev49_static.sql Rev50_static.sql (Apparemment, elle est déjà implanté donc si vous avez un message d'erreur, c'est normal) Rev54_static.sql
Cliquez droit sur ancestra_other, selectionnez "Execute Batch Files", Cliquez sur le caré avec 3 petits point : ... , et allez dans Serveur Privé Dofus, Ancestra, Ancestra 0.4.1, Patch SQL, et selectionnez les patchs dans l'ordre :
Rev54_other.sql
SI UN MESSAGE D'ERREUR S'AFFICHE ! PASSEZ A LA SUITE !
Maintenant, vous avez vos Bases de Données remplie et prête à être utilisé.
VII - Création de Compte
Vous allez vous créez un compte Administrateur. Fermez et Réouvrez Navicat, double cliquez sur votre connexion, ouvrez la base de donné : ancestra_other, puis ouvrez la table Accounts. Remplissez la comme ceci :
Guid : 1 ( numéro du compte ) Account : nom de compte Pass : mot de passe Level : 4 ( 4 = Admin, 3 = Super Modérateur, 2 = Modérateur, 1 = Maitre du Jeu, 0 = Joueur ) Pour vous c'est 4. Email : Adresse Email lastConnectionDate : Laissez vide question : Question Secrète reponse : Réponse Secrète Pseudo : Pseudo banned : 0 ( 0 = non-banni, 1 = banni ) reload_needed : 0 ( temp de banissement en jour ) bankKamas : Nombre de Kamas dans la banque du compte bank : Id des Items et Ressources dans la banque friends : Guid des comptes Amis stable : laissez vide point : laissez vide
Fermez la table, on vous demandes si vous sauvegardez, cliquez sur SAVE. ( si on ne vous demandes pas, sa a sauvegarder automatiquement )
Voila, votre compte Administrateur est créer.
VIII - Mise en Place du Forum et du CMS
Pour créez un forum, chercher un hébergeur sur google.
Je vous propose Forum-Actif car il est très facile d'utilisation et qu'il est gratuit. Pour les plus expérimentée Vbulletin ou Mybb.
Pour votre CMS, ( un site pour s'inscrire, voir les news, utilisez la boutique, ect... ) je vous est proposez celui de Game59 , car il est très beau mais pas très complet mais bon les joueurs peuvent s'inscrire. Bref vous pouvez mettre un autre cms, petite recherche sur google... Pour l'installez, créez un dossier CMS dans Serveur Privé Dofus. Copier/Coller l'archive et décompressé la dans CMS. Copiez le contenu de l'archive et collez la dans C: / Wamp / WWW, C'est à Dire !!!???
Il faut copiez ces documents :
Image IPB
Puis les Collé dans C: / Wamp / WWW / ICI
Ensuite, ouvrez Navicat et allez dans votre base de donné : Ancestra_Other, faite "execute batch files" puis cherché votre dossier CMS, sélectionnez SQL.sql Cliquez sur Start et close quand c'est fini.
Voilà, votre CMS est prêt à être utilisé !
IX - Configuration du CMS
Ouvrez le dossier "Config" puis ouvrez "Config.php" avec le bloc note. Modifié comme ceci :
$host = "127.0.0.1"; // Hébergement MySQL $user = "root"; // Username MySQL $pass = ""; // Mot de passe MySQL $db = "ancestra_other"; // Base De Données MySQL
mysql_connect($host,$user,$pass) or die(mysql_error()); mysql_select_db($db) or die(mysql_error());
function exi($username) { $check = mysql_query("SELECT * FROM accounts WHERE account = '$username'"); $check2 = mysql_num_rows($check); return $check2; } function exi2($email) { $check = mysql_query("SELECT * FROM accounts WHERE email = '$email'"); $check2 = mysql_num_rows($check); return $check2; } function exi3($pseudo) { $check = mysql_query("SELECT * FROM accounts WHERE pseudo = '$pseudo'"); $check2 = mysql_num_rows($check); return $check2; } // Ajouter par Sirgue function exi4($IP) { $check = mysql_query("SELECT * FROM accounts WHERE lastIP = '$IP'"); $check2 = mysql_num_rows($check); return $check2; } // Ajouter par Sirgue
$titre = 'NOM DE MON SERVEUR'; // Titre qui s'affichera $forum = 'LIEN DE VOTRE FORUM'; // Ici, vous mettrez le lien de votre Forum.
X - Lancement du serveur
Lancement du serveur ! Démarer Hamachi, Wamp serveur en mode "En Ligne", Et lancez le Start.bat dans Serveur Privé Dofus / Ancestra / Ancestra 0.4.1 / Core {Je vous conseille de créez un Dossier sur votre Bureau : "Lancement" puis de créez un RACCOURCIde : Start.bat-Raccourci WampServeur-Raccourci Dofus-Raccourci Hamachi-Raccourci Collez le dans le dossier Lancement, et ce sera bien plus rapide de lancez votre serveur ! Uniquement des Raccourcis si vous voulez que sa marche ! LE LANCEMENT DU SERVEUR LA PREMIÈRE FOIS EST DE : -XP et versions précédentes : Compter au moins 1h30 ou si vous avez une vieille ram : 3-4h. -Vista 32 et 64 Bits : Assez rapide pour les 64, un peu moins pour les 32, patientez 20 à 1h30 minutes selon votre RAM. -Seven : Puissant et donc rapide mais, il vous faudra la dernière version de JAVA. -MAC et OS : Ce là peut varié entre 20 min et 2H30 selon les PC.
Connectez vous et c'est partit !!
Personnalisation du Serveur
I - Modifié le nom,la description et l'image du serveur
1 - Modifié l'image du serveur :
Pour modifié l'image de votre serveur, allez dans le dossier Dofus de C: et suivez ce chemin : clips / artwork / servers, Ouvrez les swf avec sothink swf quicker et choisissez l'image que vous voulez. Une fois trouvez, renommez 1.swf en 5000.swf et renommez l'image que vous vouliez en 1.swf.
2 - Modifié le nom et la description du serveur :
Allez dans C: / Wamp / WWW / Dofus / Lang / swf Recherchez servers_fr_282 et ouvrez le avec sothink swf quicker. Modifié la Ligne [1], à la place de Jiva, mettez le nom de votre serveur, à la place de la description, mettez la description de votre serveur. Cliquez sur Import, et sauvegarder.
ATTENTION ! les autres joueurs ne verrons pas l'image et le nom car il doivent les modifié eux-mêmes, sauf si vous trouviez un moyen, moi je n'en n'ai pas trouvez.
II - Modification des rates
Les rates sont les multiplications de drop/xp/kamas gagné sur votre serveur.
Allez dans Serveur Privé Dofus, ancestra, ancestra 0.4.1, Core, ouvrez la config.txt Descendez jusqu'à #Rates et modifié les chiffres/nombres. Description plus haut dans le TUTO.
III - Création ou Modification d'un Pnj
Déjà, on met OFFLINE le serveur ( on ferme start.bat ), Pour créez ou modifiez un PNJ ( Personnage Non Joueur ) il faut se rendre dans, C: / Wamp / WWW / Dofus / Lang / Swf et recherchez le Npc_fr_494.swf et l'ouvrir avec Sothink Swf Quicker. Modifié les PNJ comme bon vous sembles et pour en créez, descendez toute en bas et créer une nouvelle ligne avant la dernière. Code :
N.d[20000] = {n: "Nom du Npc", a: [3]};
Euh... explique se que sa veux dire s'il te plait ?
N.d = laissez comme sa [20000] = Id du Npc ( 20000 car il ne faut pas que l'ID soit déjà prit par un autre NPC ) {n: = laissez comme sa, sa indique que se que vous marquerez après est le nom "Nom du Npc" = Toute est dans l'exemple a: = laissez comme sa [3] = Le rôle du NPC : [1] = Acheter/Vendre [2] = Échanger [3] = Parler [4] = Déposer/Reprendre un familier [5] = Vendre [6] = Acheter [7] = Ressusciter un familier [8] = Échanger une monture
Exemple : [3] si je veut que mon PNJ parle Astuce : Si vous voulez qu'il fasse plusieurs actions, faite comme ce qui suit Exemple : Si je veut qui parle et qu'il Achete/Vend en meme temps, l'ID sera le suivant :[3, 1]. Et enfin entre les guillemets n: "Nom_votre_PNJ", rentrez tout simplement le nom que vous désirez. Exemple : n: "Piplette" A la fin cela donne Ca : N.d[10000] = {a: [3], n: "Piplette"};
Maintenant on clique sur EXPORT, Ok, et sa sauvegarde ! Cliquez maintenant sur IMPORT, allez cherché le fichier : Dialog_fr_507.swf Descendez toute en bas et Créez une nouvelle ligne : D.q[50000] = "Salut, sa va?"; D.q = Une Question - [50000] = ID de la Question - "Salut, sa va?" = Ce que dis la Question Maintenant créez une nouvelle ligne : (pour la réponse quand même !) D.a[50001] = "Salut, sa va bien." D.a = une Réponse - [500001] = ID de la Réponse - "Salut, sa va bien." = Ce que dis la Réponse
EXPORT, Ok, et sa sauvegarde.
Puis ouvrez navicat et allez dans la Base de Donné : ancestra_static , ouvrez la table Npc_Template et ajoutez votre npc comme ceci :
Créez une nouvelle ligne, ( le caré [+] en bas ),
ID = id du NPC ( 20000 pour l'exemple ) BonusValue = 0 GfxId = Apparence du NPC ( exemple un pandawa = 120 ) ScaleX = 100 ScaleY = 100 Sex = 0=Homme 1=Femme Color1 = -1 Color2 = -1 Color3 = -1 Accessoires = 0,0,0,0 (par défault) Extraclips = 0 ( je ne sais pas se que sais ) Customartwork = 0 ( je ne sais pas se que sais ) InitQuestion = Question qu'il pose Vente = Ce qu'il vend ( si c'est un PNJ Vendeur )
Puis allons dans la table : npc_questions, On crée une nouvelle ligne :
ID = ID de la question ( pour l'exemple, c'est 50000 ) responses = Réponse à la question ( donc 50001 ) params = laissez vide
Maintenant, ouvrez la table : npc_reponses_actions, Créez une nouvelle ligne :
ID= ID de la réponse Type= Se qu'il se passe quand on clique sur la réponse -2 : Ouvre le panneau de création de guilde , pas d'argument (args) -1 : Ouvre la banque, et retire automatiquement le cout en kamas nécessaire, pas d'argument 0 : Téléportation args : mapID,cellID 1 : Envoie une question de PNJ (un dialogue) : Si l'argument est DV, ferme le dialogue, sinon envoie la question dont l'id est spécifié en argument. 4 : Ajoute/Retire des kamas, l'argument est la quantité a ajouter (ou a retirer si nombre négatif) 5 : Ajoute/Retire un/des objets : si quantité négative l'objet est retiré. Argument : templateID,quantité,send send prend les valeurs 0 ou 1 : 0 pour ne pas envoyer de message informant l'ajout/retrait d'objet, ou 1 pour l'envoyer 6 : Apprend le métier dont l'id est spécifiée en argument 7 : Retour au point de sauvegarde (comme potion de rappel), pas d'argument 8 : Ajoute une stat, Argument : statID,nombre 9: Apprendre un sort, Argument : sortID 10: Soigne, Argument : soinMin,soinMax 11: Définie l'alignement, Argument : alignementID,remplace remplace prend les valeur 0 ou 1 : 0 pour ne pas remplacer l'alignement courant, ou 1 pour remplacer, l'honneur et le déshonneur est perdu dans le 2eme cas. args= Ne mettez rien
Voilà, Save et lancez votre serveur, VIDEZ LE CACHE AVANT !
Voici un pack tout prêt avec Pnj à placé sois même via la Commande /console et ADDNPC : Vendeur - Téléporteur - Alignement Bonta/Brak - Créateur de Guilde... Disponible en téléchargement : Clique ICI (SourceForge) Télécharger Ici (MediaFire) Pour l'installé, Mettez les .SWF dans C: / Wamp / Www / Dofus / Lang / Swf / Collé et Remplacé. Exécuté les fichiers .SQL via ancestra_static, clique droit, "execute batch files"... Pour connaître les ID des PNJ, il faut ouvrir le NPC_FR_494.swf Descendez en bas et vous aurez L'ID + Le nom des PNJ. Il vous faut en configurer quelqu'un car je n'utilise que les principaux ! Allez dans Npc_Template puis allez à l'id du PNJ, allez dans la colonne "Ventes" puis mettez l'id des Items qu'il vendra ! --> Pour avoir les ID de tout les Items et Ressources Dofus!
Voilà, lancez votre serveur, VIDEZ LE CACHE AVANT !
IV - Modifié son CMS
Vous avez en option la modification de votre CMS en configurant le dossier "images", Dans celui que je propose, il y a 2 jeu de couleur, le Bleu et le Orange. Pour changer de couleur, Copier les images du kit que vous voulez, et collez-les dans le dossier Images, Faite une sauvegarde du Kit que vous allé remplacez ! Pour mettre vos propres images, allez dans images puis copié l'image que vous vouliez, renommer là en le nom de l'image que vous voulez remplacer. Exemple : Je veux mettre un autre Header ( bannière ), alors je choisi ma bannière, je la met dans images, et je la renomme header.jpg car l'ancien header s'appelait header.jpg, je remplace et comme par magie, ma bannière apparait !
IV - Mettre son serveur sous Dédié
Souvent cette question reviens et reviens tout le temps... Comment puis-je passé mon serveur sous dédié ? Et ben je vais vous répondre ! Vous qui n'avez peut être pas trouvé la réponse !
Liste des Sessions,Serveurs Dédié et des VPS.
1 - Commande et Achat
Je vais vous aidez de A à Z, Déjà, il vous faut allez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis commander une session dédié, en bas en dessous de la présentation de la session dédié à 6.00€, cliquez sur commander, vous arrivez donc sur une demande de nom de domaine, choisissez : -Je veux que EXON SERVICES enregistre un nouveau nom de domaine pour moi. C'est payant mais se sera un domaine Privé. -Je veux utiliser gratuitement un sous-domaine. Gratuit mais utilise l'extension .exano.net Cliquez sur Continuer après avoir entrez votre domaine.
PARTIE IMPORTANTE ! Créer un fichier bloc note ou notepad++ sur votre ordi et collez-s'y ceci :
Plans Sessions Dédiées - Pack Serveur Session Dédiée + 20 GO Hebergement CPANEL Ce service vous permet de louer une session sur un serveur dédié qui tourne sous Microsoft Windows 2008 Server, ce service est proposé à une clientèle souhaitant un pack Session windows server + hébergement 20 GO CPANEL . Vous pouvez utiliser votre session avec une liberté incomparable , faire tourner les applications voulue mais il est interdit de faire tourner des applications illégale ou des serveurs de jeux qui ont relations avec nos services proposés sur le site Exon.fr .
ACTIVATION SOUS 2 HEURES EN MOYENNE. 24H RESERVABLE MAXIMUM
Nos serveurs disposent de cette caractéristique :
Processeur : Intel Bi Xeon E5530 2x 4x 2x 2.40+ GHz Architecture : 32/64 Bits Mémoire : 16 Go DDR3 Système d'exploitation : Windows 2008 Serveur R2 Entreprise (structure adaptée à windows 7, stabilité et performance garantie) ou Windows 2003 serveur Entreprise pour les options "drivers pour serveur exigent". Nous tenons à vous informer que tout processus dépassant 1 GO de mémoire vive résultera systématiquement d'un bannissement définitif.
3 machines actives actuellement.
Cela vous servira si vous n'obtenez pas votre serveur sous 24h. Enregistrer le document et gardez le bien au chaud !
Bon, on continu ! On rempli les champs comme ceci:
Nom de la Session: Choisissez un nom de Session pour Exon Mot de passe de la Session: Choisissez un mot de passe de Session pour Exon Usage de votre serveur: Sélectionnez : Serveur boosté mémoire vive (serveur type mangos, css,...) Choix du driver installé pour les serveurs exigents: Sélectionnez : Net connector 6.2.2 - ODBC MySQL 5.1.6 - VB6FR.dll - Librairie OCX - Java... installés. (logiciel de base tel que framework, visual basic/c#/c++ installé)
Cliquez sur Mise à Jour du panier. Vous êtes alors sur le panier, cliquez sur Finalisez vos achats. Remplissez les coordonnées et Payez via se que vous voulez.
Bon, vous avez payez, maintenant attendez 24Heures, si au bout de 24heures vous ne recevez pas de Mail de Validation de votre Session, Connectez-vous sur Exon et allez dans "Mes Demandes" et cliquez sur Envoyer une demande de soutien. Voici un exemple à envoyer : ( je l'ai envoyé comme ceci, j'ai été activé dans les heures qui suivaient )
Mon pack "Pack Serveur Session Dédiée + 20 GO Hebergement CPANEL" n'a pas été activé sous 24 heures, est-ce normal ?
Je rappelle qu'à l'achat ce message ma été délivré :
"Plans Sessions Dédiées - Pack Serveur Session Dédiée + 20 GO Hebergement CPANEL Ce service vous permet de louer une session sur un serveur dédié qui tourne sous Microsoft Windows 2008 Server, ce service est proposé à une clientèle souhaitant un pack Session windows server + hébergement 20 GO CPANEL . Vous pouvez utiliser votre session avec une liberté incomparable , faire tourner les applications voulue mais il est interdit de faire tourner des applications illégale ou des serveurs de jeux qui ont relations avec nos services proposés sur le site Exon.fr .
ACTIVATION SOUS 2 HEURES EN MOYENNE. 24H RESERVABLE MAXIMUM
Nos serveurs disposent de cette caractéristique :
Processeur : Intel Bi Xeon E5530 2x 4x 2x 2.40+ GHz Architecture : 32/64 Bits Mémoire : 16 Go DDR3 Système d'exploitation : Windows 2008 Serveur R2 Entreprise (structure adaptée à windows 7, stabilité et performance garantie) ou Windows 2003 serveur Entreprise pour les options "drivers pour serveur exigent". Nous tenons à vous informer que tout processus dépassant 1 GO de mémoire vive résultera systématiquement d'un bannissement définitif.
3 machines actives actuellement."
Où vous précisez bien que l'activation sera faite dans les 2heures qui suivent en moyenne ou au pire dans les 24heures. Je n'es pas été activé sous se délai, si vous souhaitez que je reste fidèle à vos service, Est-ce possible de bien vouloir activé mon pack dans les 12 heures qui suivent s'il vous plait ?
Merci de me répondre rapidement. Veuillez agréez mes sentiments distingués, Cordialement, [ METTEZ VOTRE NOM D'UTILISATEUR ]
Si vous n'êtes pas activé sous 12 heures qui suivent, vous pouvez leur renvoyé le message en ajoutant à la suite:
Malgré mon message, je n'ai toujours pas été activé. Si vous ne m'activer pas dans les 24heures qui suivent, Mon droit sera de porté plainte pour PUBLICITÉ MENSONGÈRE et NON-RESPECT des ACCORDS CONCLUS LORS DE L'ACHAT.
Et là, obligé qu'il ne vous actives pas. Si le cas contraire, donc non activé, allez dans une gendarmerie ou un poste de police et porté plainte, La police ou les gendarmes contacterons Exon et leur feront pars d'un amande et d'une démagnétisation vous concernant.
Bon, on reprends avec ce qui ont leurs session activé. Connectez vous sur Exon et Allez dans "Mes Services", vous pouvez percevoir votre session dédié, cliquez sur l'icône Vous êtes maintenant dans les propriétés de votre Session. Voici les informations dont vous aurez besoin :
Domaine :
Adresse Serveur (session): serveur-hg25.exano.net ou serveur-hg24.exano.net celons votre hébergement ( C'est ceci qu'il faut entrer dans Ordinateur plus bas ) Nom de la Session: EXEMPLE 1 (Pour ce connectez sur le bureau à distance) Mot de passe de la Session: EXEMPLE MDP (Pour ce connectez sur le bureau à distance) Plus bas dans Information de connexion Nom d'utilisateur/Mot de passe: Conseillé: CHANGEZ VOTRE MOT DE PASSE
2 - Connexion et Configuration du serveur
Voila, vous avez les informations importantes, maintenant cliquez sur le menu "Démarrer" de votre ordinateur, recherché sur votre ordinateur la "Connexion Bureau à Distance". Ouvrez le et entrer dans Ordinateur : serveur-hg25.exano.net ou serveur-hg24.exano.net ( Juste en haut pour l'exemple ) Il vous demande d'identifier votre compte, entrer le nom de votre session + le mot de passe.
Voila !! Vous êtes connectez à votre bureau à distance. Pour commencez, il vous faut l'ip de votre serveur, allez dans le menu DÉMARÉ puis cliquez surExécuté, dans la barre écrivez : cmd, puis entrez à la suite dnas la fenêtre suivante : ipconfig, Allez à la ligne adresse IPv4 : VOUS TROUVEZ VOTRE IP.
Allez dans Ordinateur\C:\Programs Files (x86) et copié le dossier JAVA, coller le dans "Mes Documents" et copiez votre dossier CORE de Ancestra 0.4.1, de votre PC et collez le dans "Mes Documents". modifiez votre config.txt du CORE comme ceci :
# Fichier de configuration du serveur Ancestra # Par Diabu, Modifié par Paradize Pour [THE BIG TUTO] # Configuration générale GAME_PORT = 5555 REALM_PORT = Supérieur à 444 et inférieur à 999 pour avoir des chances de trouvez un port libre. DEBUG = false USE_IP = false HOST_IP = mettez l'ip obtenue lors de la manipulation précédente MOTD =Bienvenue sur[VOTRE SERVEUR], Bon Jeu! MOTD_COLOR = FF0000 SEND_POLICY = false SAVE_TIME = 30 LOCALIP_LOOPBACK = false LOG = false LOAD_ACTION_DELAY = 600
#Rates XP_PVP = 5 XP_METIER = 20 XP_PVM = 10 DROP = 10 KAMAS = 10 HONOR = 5
#Configuration de la base de donnée DB_HOST = mysql.exano.net DB_USER = VOTRE NOM D'UTILISATEUR vous pouvez les voir dans les propriétés de votre session en bas dans Information de connexion, DB_PASS = VOTRE MDP D'UTILISATEUR c'est ceci : Nom d'utilisateur/Mot de passe] STATIC_DB_NAME = nom d'utilisateur CPANEL_static OTHER_DB_NAME = nom d'utilisateur CPANEL_other
#Configuration du GamePlay MAX_PERSO_PAR_COMPTE = 5 USE_MOBS = true USE_CUSTOM_START = true START_MAP = 7573 START_CELL = 413 START_LEVEL = 60 START_KAMAS = 5000000 ZAAP_ANK = true ZAAP_INC = true
Maintenant, on ouvre Navicat ( de votre PC ou celui de la session dédié, je conseille de votre PC quand même... ) Créer une nouvelle connexion MySQL, remplissez les champs comme ceci :
Connexion Name : Créez un Nom de votre Base de Donnée pour CPANEL Host Name/Ip Adress : mysql.exano.net [ID de la base de donné Exon] Port : 3306 [Ne pas touchez] User Name : Nom de compte CPANEL [NOM DE COMPTE de votre compte CPANEL] Password : MOT DE PASSE DU COMPTE CPANEL [Mot de passe de votre COMPTE CPANEL]
Configurez la Connexion comme ceci : Double cliquez sur votre connexion, elle est maintenant ON, Cliquez droit dessus et cliquez sur "NEW DATABASE" Nommé la : votre nom de compte CPANEL_other Refaite la manipulation sauf qu'il faudra la nommé : votre nom de compte CPANEL_static
Double cliquez sur les Databases, puis faite cette manipulation pour chacune des database :
Cliquez droit sur une de vos Databases, puis "Execute Batch File" Cliquez sur les 3 petits points et allez cherchez la base de donné correspondante, Cliquez sur Start et attendez ! A la fin sa marque Close et cliquez dessus. Exemple : Je clique droit sur Blabla_other je clique sur EXECUTE BATCH FILE, je clique sur les 3 petits points, et je vais cherché ma database ancestra_other qui se trouve dans le CORE, dans Full Database, je la sélectionne et je fais start, à la fin je clique sur close et je fais pareil pour Blabla_static ( C'était un exemple ! )
Je fais pareil pour les patchs ! Je clique droit sur Blabla_other, je clique sur "EXECUTE BATCH FILE" et je start les patchs 1par1 DANS L'ORDRE !
Voila ! Base de donné configuré !
Bon, allez dans CORE et modifié le Ancestra.jar avec le bloc note, éditer le comme ceci :
@echo off set PATH=%PATH%;c:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin title Projet VotreNom - Version 1 :loop java -jar -Xmx1000m -Xms1000m Ancestra.jar goto loop PAUSE
N'augmentez pas le nombre 1000 car c'est la limite imposé par Exon !
Si tout c'est bien passé, lancez start.bat et sa devrai marché
Dans votre config.xml, Mettez le port choisi et l'ip de votre serveur ( celle de la manip ).
VI - Ajouter un sort à un personnage :
Pour implanter un sort à un personnage, il faut connaître l'id du sort, Allez dans ancestra_other puis dans personnage et là, allez dans la colone spell puis rajouter : ,ID du sort à rajouter;level du sort;_
Pour implanter un sort qui tue le personnage en un coup, Allez dans ancestra_other puis dans personnage et là, allez dans la colone spell puis rajouter : ,415;6;_,411;6;_ Ce sont les ID des Sorts : -DOOM qui OS tout les personnages ennemis dans votre combat, -TUERIE qui tue la cible.
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| | | Sufoad Modérateur
Messages : 529 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 29 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Mega big tuto ancestra ! Mer 15 Juin - 18:58 | |
| 2EME PARTIE
VII - Modifié un objet via la Base De Donné (BDD)
Pour modifié le jet d'un objet, allez dans Ancestra_static, Item_template. Choisissez l'item que vous voulez modifié, puis allez dans la colonne statsTemplate, Il faut modifié cette ligne pour modifié le jet d'un item, Vous avez alors un ligne qui veut rien dire où vous ne comprenez rien ? C'est pareil pour moi alors voila le code :
Code :
Voici une liste des différents éléments de frappe, pour modifier l'élément d'une arme : Frappes élémentaires 60 : frappe eau 61 : frappe terre 62 : frappe air 63 : frappe feu 64 : frappe neutre 65 : retrait de PA
Vol de vie 5b : vol de vie eau 5c : vol de vie force 5d : vol de vie air 5e : vol de vie feu 5f : vol de vie neutre
A partir d'ici c'est une liste des différents types de bonus, qui permettent de modifier les bonus des items et des armes.
Bonus élémentaires 7d : Bonus vitalité 7c : Bonus sagesse 76 : Bonus force 77 : Bonus agilité 7b : Bonus chance 7e : Bonus intelligence
Malus élémentaires 99 : Malus vitalité 9c : Malus sagesse 9d : Malus force 9a : Malus agilité 98 : Malus chance 9b : Malus intelligence
Bonus divers 8d : tue la cible Tongue 79 : Bonus dommages 70 : Bonus CC 75 : Bonus PO 80 : Bonus PM 6f : Bonus PA 8a : Bonus % de dommages 9e : Bonus pods ae : Bonus initiative b2 : Bonus soins b0 : Bonus Prospection b6 : Bonus créature invocable e1 : Bonus dommages aux pièges e2 : Bonus % dommages pièges
Résistances élémentaires (sur items) d2 : Bonus % résistance force - f0 pour bonus résistance fixe d3 : Bonus % résistance chance - f1 pour bonus résistance fixe d4 : Bonus % résistance agilité - f2 pour bonus résistance fixe d5 : Bonus % résistance intelligence - f3 pour bonus résistance fixe d6 : Bonus % résistance neutre - f4 pour bonus résistance fixe
Résistances élémentaires (sur boucliers) fa : Bonus % résistance force - 104 pour bonus résistance fixe fb : Bonus % résistance chance - 105 pour bonus résistance fixe fc : Bonus % résistance agilité - 106 pour bonus résistance fixe fd : Bonus % résistance intelligence - 107 pour bonus résistance fixe fe : Bonus % résistance neutre - 108 pour bonus résistance fixe
Exemple :
Je veux modifié le Gélano pour le mettre PA/PM, comment faire ? Comme ce qui suit ! Déjà, je recherche le gélano, via son ID ou via son nom. Astuce: Pour facilité la recherche, je vous conseille de vous rendre sur DofusTools et de cherché l'id de l'item. Moi c'est donc 2469, l'id du gélano. Je retourne sur ma fenêtre item_template, et je clique sur VIEW dans la barre en haut, puis je clique sur SORT et je choisi SORT ASCENDING, ce qui veux dire Du plus petit au plus grand ID, je vais à l'id 2469, et je me rend dans la colonne statsTemplate, J'ajoute 80#1#0#0#0d0+1 se qui me donne: 6f#1#0#0#0d0+1,80#1#0#0#0d0+1
Item Modifié ! Relance serveur, Vide cache et on se connecte !
VIII - Augmenter ou Réduire la puissance du Start.Bat :
Pour modifié la puissance du start.bat, il faut cliquez droit dessus et l'ouvrir avec le bloc note ou notepad++ Modifié les nombres 15** qui sont identiques, et quand vous en modifié un, l'autre aussi doit avoir la même valeur ! SI VOUS METTEZ UN NOMBRE TROS IMPORTANT POUR VOTRE RAM, VOUS AUREZ UN MESSAGE D'ERREUR AU LANCEMENT DU START, SI VOUS METTEZ UN NOMBRE TROS BAS, VOTRE SERVEUR RISQUE DE LAGUÉ ET DE CRASHÉ. LES DEUX NOMBRES DU START DOIVENT ÊTRE IDENTIQUE.
Crée un Map avec DME :
Pour créer une Map via le DME,il faut lancez le DME et suivez ce tutoriel :
Attention. Plusieurs erreurs ont été reporter sur ce sujet.
Si la compilation ou la création de la map refuse de ce faire, et que vous êtes sur XP, il vous suffit de déplacer le logiciel sur le bureau.
Un message d'erreur peut apparaitre lors du choix du fond de la map. C'est un bug peu important. Appuyer simplement sur "Continuer"
Commençons notre map !
Pour choisir le fond de la map lors du lancement du logiciel, en bas dans le coin à gauche du logiciel, vous avez une case vide avec Fond de la map : au dessus. Cliquez sur la case vide en dessous.
Normalement, notre plan de travail est devenue vert.
Je vous laisse travailler sur votre map avec ce que je vous ai appris sur les calques.
Pour la musique aller dans le menu Fenêtre.
Voilà, normalement, vous avez fini votre map. Si vous avez déjà trouver pour l'accès des cases, tant mieux sinon je vous explique.
J'espère que vous avez penser a remplier la case "MapId". Mettez-y ici une id de map non prise. Pour notre exemple : 38002.
Vous avez pue voir que je dis "L'accès des cases" mais dans le logiciel c'est les "Types des Cases".
Je vais plutôt utiliser Types de Cases. Aller dans le menu "Modification" et séléctionner "Types des Cases".
Oh, la grille est toutes bleu !
Normal, Je vous explique maintenant le fonctionnement. Cliquer sur une case, n'importe la quelle.
Oh elle est toute rouge !
C'est aussi normal. Bleu = Accessible ( on peut marché dessus ) Rouge = Inaccessible ( on ne peut pas marché dessus ) Mauve/Rose : Trigger ( plot de changement de map )
Maintenant que nous avons effectuer les changement des types des cases, passons au plus important !
Maintenant, nous allons inséré la map dans la base de donnée puis dans le jeu.
Pour lire le SWF, enregistrer tout d'abord votre map (sur le bureau pour la retrouver).
Nommer la comme ceci : 15000_00000 (id_date) et à Date il faut mettre "00000" 5 zéros.
Clé de cryptage : vide.
Une fois ceci fait, ouvrez la avec Sothink SWF Quicker.
Sélectionné tout et copier/coller tout dans un bloc-note, ou notepad et autres...
Une fois ceci fait, récuperer principalement le "MapData" et metter le dans un fichier à part.
Ensuite, ouvrez Navicat.
Aller dans ancestra_static (bdd par défaut pour Ancestra) et allez dans maps.
Ensuite, remplissez les données demander avec les données que nous avons récuperer avec Sothink SWF Quicker.
Pour ce que l'on peut pas remplir, laisser par défaut. Laisser Key vide !
Date vous mettez 00000.
Allez! Déplacer votre fichier map (.swf) qui est sur votre bureau, dans dofus/data/maps.
Maintenant, ouvrer Ancestra, lancez Dofus, vider le cache.
Personnalisation du Serveur
I - Modifié le nom,la description et l'image du serveur
1 - Modifié l'image du serveur :
Pour modifié l'image de votre serveur, allez dans le dossier Dofus de C: et suivez ce chemin : clips / artwork / servers, Ouvrez les swf avec sothink swf quicker et choisissez l'image que vous voulez. Une fois trouvez, renommez 1.swf en 5000.swf et renommez l'image que vous vouliez en 1.swf.
2 - Modifié le nom et la description du serveur :
Allez dans C: / Wamp / WWW / Dofus / Lang / swf Recherchez servers_fr_282 et ouvrez le avec sothink swf quicker. Modifié la Ligne [1], à la place de Jiva, mettez le nom de votre serveur, à la place de la description, mettez la description de votre serveur. Cliquez sur Import, et sauvegarder.
ATTENTION ! les autres joueurs ne verrons pas l'image et le nom car il doivent les modifié eux-mêmes, sauf si vous trouviez un moyen, moi je n'en n'ai pas trouvez.
II - Modification des rates :
Les rates sont les multiplications de drop/xp/kamas gagné sur votre serveur.
Allez dans Serveur Privé Dofus, ancestra, ancestra 0.4.1, Core, ouvrez la config.txt Descendez jusqu'à #Rates et modifié les chiffres/nombres. Description plus haut dans le TUTO.
III - Création ou Modification d'un Pnj
Déjà, on met OFFLINE le serveur ( on ferme start.bat ), Pour créez ou modifiez un PNJ ( Personnage Non Joueur ) il faut se rendre dans, C: / Wamp / WWW / Dofus / Lang / Swf et recherchez le Npc_fr_494.swf et l'ouvrir avec Sothink Swf Quicker. Modifié les PNJ comme bon vous sembles et pour en créez, descendez toute en bas et créer une nouvelle ligne avant la dernière. Code :
N.d[20000] = {n: "Nom du Npc", a: [3]};
Euh... explique se que sa veux dire s'il te plait ?
N.d = laissez comme sa [20000] = Id du Npc ( 20000 car il ne faut pas que l'ID soit déjà prit par un autre NPC ) {n: = laissez comme sa, sa indique que se que vous marquerez après est le nom "Nom du Npc" = Toute est dans l'exemple a: = laissez comme sa [3] = Le rôle du NPC : [1] = Acheter/Vendre [2] = Échanger [3] = Parler [4] = Déposer/Reprendre un familier [5] = Vendre [6] = Acheter [7] = Ressusciter un familier [8] = Échanger une monture
Exemple : [3] si je veut que mon PNJ parle Astuce : Si vous voulez qu'il fasse plusieurs actions, faite comme ce qui suit Exemple : Si je veut qui parle et qu'il Achete/Vend en meme temps, l'ID sera le suivant :[3, 1]. Et enfin entre les guillemets n: "Nom_votre_PNJ", rentrez tout simplement le nom que vous désirez. Exemple : n: "Piplette" A la fin cela donne Ca : N.d[10000] = {a: [3], n: "Piplette"};
Maintenant on clique sur EXPORT, Ok, et sa sauvegarde ! Cliquez maintenant sur IMPORT, allez cherché le fichier : Dialog_fr_507.swf Descendez toute en bas et Créez une nouvelle ligne : D.q[50000] = "Salut, sa va?"; D.q = Une Question - [50000] = ID de la Question - "Salut, sa va?" = Ce que dis la Question Maintenant créez une nouvelle ligne : (pour la réponse quand même !) D.a[50001] = "Salut, sa va bien." D.a = une Réponse - [500001] = ID de la Réponse - "Salut, sa va bien." = Ce que dis la Réponse
EXPORT, Ok, et sa sauvegarde.
Puis ouvrez navicat et allez dans la Base de Donné : ancestra_static , ouvrez la table Npc_Template et ajoutez votre npc comme ceci :
Créez une nouvelle ligne, ( le caré [+] en bas ),
ID = id du NPC ( 20000 pour l'exemple ) BonusValue = 0 GfxId = Apparence du NPC ( exemple un pandawa = 120 ) ScaleX = 100 ScaleY = 100 Sex = 0=Homme 1=Femme Color1 = -1 Color2 = -1 Color3 = -1 Accessoires = 0,0,0,0 (par défault) Extraclips = 0 ( je ne sais pas se que sais ) Customartwork = 0 ( je ne sais pas se que sais ) InitQuestion = Question qu'il pose Vente = Ce qu'il vend ( si c'est un PNJ Vendeur )
Puis allons dans la table : npc_questions, On crée une nouvelle ligne :
ID = ID de la question ( pour l'exemple, c'est 50000 ) responses = Réponse à la question ( donc 50001 ) params = laissez vide
Maintenant, ouvrez la table : npc_reponses_actions, Créez une nouvelle ligne :
ID= ID de la réponse Type= Se qu'il se passe quand on clique sur la réponse -2 : Ouvre le panneau de création de guilde , pas d'argument (args) -1 : Ouvre la banque, et retire automatiquement le cout en kamas nécessaire, pas d'argument 0 : Téléportation args : mapID,cellID 1 : Envoie une question de PNJ (un dialogue) : Si l'argument est DV, ferme le dialogue, sinon envoie la question dont l'id est spécifié en argument. 4 : Ajoute/Retire des kamas, l'argument est la quantité a ajouter (ou a retirer si nombre négatif) 5 : Ajoute/Retire un/des objets : si quantité négative l'objet est retiré. Argument : templateID,quantité,send send prend les valeurs 0 ou 1 : 0 pour ne pas envoyer de message informant l'ajout/retrait d'objet, ou 1 pour l'envoyer 6 : Apprend le métier dont l'id est spécifiée en argument 7 : Retour au point de sauvegarde (comme potion de rappel), pas d'argument 8 : Ajoute une stat, Argument : statID,nombre 9: Apprendre un sort, Argument : sortID 10: Soigne, Argument : soinMin,soinMax 11: Définie l'alignement, Argument : alignementID,remplace remplace prend les valeur 0 ou 1 : 0 pour ne pas remplacer l'alignement courant, ou 1 pour remplacer, l'honneur et le déshonneur est perdu dans le 2eme cas. args= Ne mettez rien
Voilà, Save et lancez votre serveur, VIDEZ LE CACHE AVANT !
Voici un pack tout prêt avec Pnj à placé sois même via la Commande /console et ADDNPC : Vendeur - Téléporteur - Alignement Bonta/Brak - Créateur de Guilde... Disponible en téléchargement : Clique ICI (SourceForge) Clique ICI (MediaFire) Pour l'installé, Mettez les .SWF dans C: / Wamp / Www / Dofus / Lang / Swf / Collé et Remplacé. Exécuté les fichiers .SQL via ancestra_static, clique droit, "execute batch files"... Pour connaître les ID des PNJ, il faut ouvrir le NPC_FR_494.swf Descendez en bas et vous aurez L'ID + Le nom des PNJ. Il vous faut en configurer quelqu'un car je n'utilise que les principaux ! Allez dans Npc_Template puis allez à l'id du PNJ, allez dans la colonne "Ventes" puis mettez l'id des Items qu'il vendra ! --> Pour avoir les ID de tout les Items et Ressources Dofus!
Voilà, lancez votre serveur, VIDEZ LE CACHE AVANT !
IV - Modifié son CMS
Vous avez en option la modification de votre CMS en configurant le dossier "images", Dans celui que je propose, il y a 2 jeu de couleur, le Bleu et le Orange. Pour changer de couleur, Copier les images du kit que vous voulez, et collez-les dans le dossier Images, Faite une sauvegarde du Kit que vous allé remplacez ! Pour mettre vos propres images, allez dans images puis copié l'image que vous vouliez, renommer là en le nom de l'image que vous voulez remplacer. Exemple : Je veux mettre un autre Header ( bannière ), alors je choisi ma bannière, je la met dans images, et je la renomme header.jpg car l'ancien header s'appelait header.jpg, je remplace et comme par magie, ma bannière apparait !
VI - Ajouter un sort à un personnage
Pour implanter un sort à un personnage, il faut connaître l'id du sort, Allez dans ancestra_other puis dans personnage et là, allez dans la colone spell puis rajouter : ,ID du sort à rajouter;level du sort;_
Pour implanter un sort qui tue le personnage en un coup, Allez dans ancestra_other puis dans personnage et là, allez dans la colone spell puis rajouter : ,415;6;_,411;6;_ Ce sont les ID des Sorts : -DOOM qui OS tout les personnages ennemis dans votre combat, -TUERIE qui tue la cible.
VII - Modifié un objet via la Base De Donné (BDD)
Pour modifié le jet d'un objet, allez dans Ancestra_static, Item_template. Choisissez l'item que vous voulez modifié, puis allez dans la colonne statsTemplate, Il faut modifié cette ligne pour modifié le jet d'un item, Vous avez alors un ligne qui veut rien dire où vous ne comprenez rien ? C'est pareil pour moi alors voila le code :
Code :
Voici une liste des différents éléments de frappe, pour modifier l'élément d'une arme : Frappes élémentaires 60 : frappe eau 61 : frappe terre 62 : frappe air 63 : frappe feu 64 : frappe neutre 65 : retrait de PA
Item Modifié ! Relance serveur, Vide cache et on se connecte !
VIII - Augmenter ou Réduire la puissance du Start.Bat :
Pour modifié la puissance du start.bat, il faut cliquez droit dessus et l'ouvrir avec le bloc note ou notepad++ Modifié les nombres 15** qui sont identiques, et quand vous en modifié un, l'autre aussi doit avoir la même valeur ! SI VOUS METTEZ UN NOMBRE TROS IMPORTANT POUR VOTRE RAM, VOUS AUREZ UN MESSAGE D'ERREUR AU LANCEMENT DU START, SI VOUS METTEZ UN NOMBRE TROS BAS, VOTRE SERVEUR RISQUE DE LAGUÉ ET DE CRASHÉ. LES DEUX NOMBRES DU START DOIVENT ÊTRE IDENTIQUE.
Bonus
I - Donjons
Plein de DONJON débug ! ( au moins 10 ! ) Collez ceci dans : Clique droit sur Ancestra_static, Console... Collé et appuyé sur la touche ENTRER
INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2073', '4', '0', '2074,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2074', '4', '0', '2075,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2075', '4', '0', '2076,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2076', '4', '0', '2077,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2077', '4', '0', '2079,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2079', '4', '0', '2080,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2080', '4', '0', '2081,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2081', '4', '0', '2082,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2082', '4', '0', '2083,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2083', '4', '0', '2084,353'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9768', '4', '0', '9769,415'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9769', '4', '0', '9770,308'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9760', '4', '0', '9771,123'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9771', '4', '0', '9772,394'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9772', '4', '0', '9773,289'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9773', '4', '0', '9774,276'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9774', '4', '0', '9786,276'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9778', '4', '0', '9779,408'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9775', '4', '0', '9778,436'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9779', '4', '0', '9780,350'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9780', '4', '0', '9781,350'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9781', '4', '0', '9782,350'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9782', '4', '0', '9784,350'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9784', '4', '0', '1298,177'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10098', '4', '0', '10099,436'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10099', '4', '0', '10100,350'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10100', '4', '0', '10101,451'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10101', '4', '0', '10102,350'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10102', '4', '0', '10103,393'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10103', '4', '0', '10106,421'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10106', '4', '0', '10107,450'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10107', '4', '0', '10109,407'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10109', '4', '0', '7858,329'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10360', '4', '0', '10361,336'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10361', '4', '0', '10362,380'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10362', '4', '0', '10363,321'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10363', '4', '0', '10364,320'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11879', '4', '0', '11880,16'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9750', '4', '0', '9751,429'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9751', '4', '0', '9752,366'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9752', '4', '0', '9755,351'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9755', '4', '0', '9757,375'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9757', '4', '0', '9758,366'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9758', '4', '0', '9759,366'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9759', '4', '0', '9760,417'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9760', '4', '0', '9767,403'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10156', '4', '0', '10157,292'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10157', '4', '0', '10158,334'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10158', '4', '0', '10159,334'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10159', '4', '0', '10160,395'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10160', '4', '0', '10161,424'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10161', '4', '0', '10162,454'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10162', '4', '0', '10163,454'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10163', '4', '0', '10164,193'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10164', '4', '0', '10165,223'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8541', '4', '0', '8542,209'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8542', '4', '0', '8543,46'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8543', '4', '0', '8544,291'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8544', '4', '0', '8545,335'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8545', '4', '0', '8546,245'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8546', '4', '0', '8547,408'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8547', '4', '0', '8548,422'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8548', '4', '0', '8549,422'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8549', '4', '0', '9989,422'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9645', '4', '0', '9650,409'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9880', '4', '0', '9879,467'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9879', '4', '0', '9880,408'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10191', '4', '0', '10192,450'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10192', '4', '0', '10193,450'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10193', '4', '0', '10194,450'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10194', '4', '0', '10195,450'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10195', '4', '0', '10196,450'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10196', '4', '0', '10197,450'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10197', '4', '0', '10198,450'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10198', '4', '0', '10199,450'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1767', '4', '0', '1768,394'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1768', '4', '0', '1769,394'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1769', '4', '0', '1770,394'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1770', '4', '0', '1771,394'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1771', '4', '0', '1772,394'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1772', '4', '0', '1773,394'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1773', '4', '0', '1774,394'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('1774', '4', '0', '167,197'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8969', '4', '0', '8968,291'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8968', '4', '0', '8967,291'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8967', '4', '0', '8966,291'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8977', '4', '0', '8978,305'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2085', '4', '0', '2102,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2102', '4', '0', '2094,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2094', '4', '0', '2086,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2086', '4', '0', '2104,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2104', '4', '0', '2087,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2087', '4', '0', '2096,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2096', '4', '0', '2089,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2089', '4', '0', '2098,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2098', '4', '0', '2090,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2090', '4', '0', '2099,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2099', '4', '0', '2163,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('2163', '4', '0', '1186,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8969', '4', '0', '8968,291'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8968', '4', '0', '8967,291'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8967', '4', '0', '8966,291'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('8977', '4', '0', '8978,305'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11880', '4', '0', '11881,16'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11881', '4', '0', '11882,16'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11882', '4', '0', '11883,16'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11883', '4', '0', '11884,16'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11884', '4', '0', '11885,16'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11885', '4', '0', '11886,16'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11887', '4', '0', '11891,16'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11892', '4', '0', '11878,16'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10814', '4', '0', '10815,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10815', '4', '0', ''); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11259', '4', '0', '11262,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11262', '4', '0', '11263,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11263', '4', '0', '11264,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11264', '4', '0', '11265,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11265', '4', '0', '11266,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11266', '4', '0', '11267,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('11267', '4', '0', '11260,200'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10807', '4', '0', '10808,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10808', '4', '0', '10809,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10809', '4', '0', '10810,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10810', '4', '0', '10811,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10810', '4', '0', '10812,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10812', '4', '0', '10813,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('10813', '4', '0', ''); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9767', '4', '0', ''); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9650', '4', '0', ''); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9653', '4', '0', ''); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9656', '4', '0', '9657,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9657', '4', '0', '9658,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9658', '4', '0', '9659,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9659', '4', '0', '9646,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9646', '4', '0', '9647,294'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9647', '4', '0', '9648,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9648', '4', '0', '9649,300'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9589 ', '4', '0', '9590, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9590 ', '4', '0', '9591, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9591 ', '4', '0', '9592, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9592 ', '4', '0', '9593, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9593 ', '4', '0', '9594, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9594 ', '4', '0', '9595, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9595 ', '4', '0', '9596, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9596 ', '4', '0', '9597, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9597 ', '4', '0', '9598, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9598 ', '4', '0', '9599, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9599 ', '4', '0', '9600, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9600 ', '4', '0', '9601, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9601 ', '4', '0', '9602, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9602 ', '4', '0', '9603, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9603 ', '4', '0', '9604, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9604 ', '4', '0', '9723, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9723 ', '4', '0', '9724, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('9724 ', '4', '0', '9589, 355'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('6814', '4', '0 ', '6815, 342'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('6815 ', '4', '0 ', '6816, 342'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('6816 ', '4', '0 ', '6817, 342'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('6817 ', '4', '0 ', '6818, 342'); INSERT INTO `endfight_action` VALUES ('6818 ', '4', '0 ', '7411, 342');
II - Keys d'activation :
Vous avez un problème, vous ne pouvez plus utilisé un de ces logiciels car vous n'avez pas de Key ? Et ben voilà des Keys :
PhotoShop CS4 :
1330-1269-7959-3810-9366-9145 1330-1802-1117-5362-3659-4617 1330-1182-3585-9477-5524-4839 1330-1269-7959-3810-9366-9145 1330-1813-5332-3018-4123-4267 1330-1814-7519-3975-0873-6968 1330-1422-5419-8706-7784-9778 1330-1422-5419-8706-7784-9778 1330-1422-5419-8706-7784-9778 1330-1408-5263-5055-5184-7972 1330-1408-5263-5055-5184-7972 1330-1802-1117-5362-3659-4617 1330-1231-9497-3812-4306-9847 1330-1190-8727-8855-7379-9047 1330-1186-8206-6945-4952-3443 1330-1368-6568-5733-1052-3108 1330-1890-9574-4954-5022-8760 1330-1147-9851-4130-3716-7375 1330-1789-8301-0298-0184-8899 1330-1430-9860-3108-6588-8053 1330-1147-9851-4130-3716-7375 1330-1368-8341-6745-4200-2476 1330-1182-3585-9477-5524-4839 1330-1422-5419-8706-7784-9778 1330-1231-9497-3812-4306-9847 1330-1813-5332-3018-4123-4267 1330-1954-1082-8787-6845-6987
Photoshop CS5 :
1330-1180-3314-1696-5867-7894 1330-1412-8335-5009-5945-5806 1330-1273-0645-3090-0296-3987 1330-1707-7604-4076-3330-1320 1330-1126-8389-5347-7026-1516
Sothink Swf Quicker :
031P4N-BFFGRH-XN9JM8-4FNBPK-93QGPA-RG3BV0-PUFWK4-PPXZ8W-T7Q6DF-GKCUWT-J4RJHY-5BTWV8
031P4N-BFFGRH-XN9JM8-4FNBPK-93QTWT-0GQN0C-4CDXAT-BDZD3P-RDM43T-5ERMW8-5DZ43F-P3NN7A
031VMR-Q52P92-VEUKKK-B4M554-9QDGC0-R0JY7B-GPDNH4-VB36TN-K5KRZW-WXHH5X-T05ZZ3-BH2UN5
031VMR-Q52P92-VEUKKK-B4M554-9QDX7D-JX30ZB-98X2AW-58E6GT-RDFX9T-XXMZFU-H3YHCG-YVCZ03
031PHY-E99NDP-VVC514-64FCX6-T8U4V4-B1RTQJ-FN1MTK-418UHA-QF1402-HRZAN8-6WYG4V-XB3DMR
031PHY-E99NDP-VVC514-64FCX6-T8UCT3-QVQRND-HMRPZ9-XDYPM3-WACXB5-GUG9QB-EW4MJY-ZJHJWN
Vous n'en avez pas besoin avec Navicat car nous n'avons juste besoin de Modifié les Bases de Données
III - Commandes de la console :
/console [COMMANDE CI-DESSOUS]
ADDMOUNTPARK [size] [owner] [price] Définie les propriétés de l'enclos de la map actuelle, Owner : -1 pour publique, et price 0 pour publique
ADDNPC [npcID] Ajoute le PNJ sur la case actuelle du joueur avec l'orientation du joueur (Attention aux orientations)
ADDNPCITEM [npcGUID] [templateID] Ajoute l'objet à la liste des objets en vente sur le NCP demandé
ADDJOBXP [idMetier] [xpGagné] [perso] Donne de l'xp au métier du joueur sélectioné
ADDTRIGGER [mapID] [cellID] Ajoute un plot de téléportation sur la case actuelle vers la case demandé de la map demandé
CAPITAL [capital] [perso] Ajoute [capital] points de capital au joueur selectionné
DELNPC [npcGUID] Supprime le npc selectioné (Le guid est le chiffre obtenu au début de la ligne avec MAPINFO)
DELNPCITEM [npcGUID] [templateID] Supprime l'objet de la liste des objets en vente sur le NCP demandé
DELTRIGGER [cellID] Retire le trigger de la case selectionée
DEMORPH [perso] Redonne au personnage selectionné son apparence originale
EXIT Sauvegarde, puis quitte le serveur
GOMAP [X] [Y] [cellID] [continent] Téléporte vers la map selectioné par ses coordonées, le continent est par défaut 0 (Amakna) (Incarnam => 3)
GONAME[Perso] Téléporte vers le perso selectioné
INFOS Affiche l'uptime, le nombre de joueur connectés, et le record de connexion
ITEM [templateID] [quantité] [MAX?] Ajoute [quantité] objets avec un jet identique au personnage selectionné,si MAX est spécifié, l'item a des jets Parfaits
ITEMSET [panopID] [MAX?] Ajoute la panoplie demandé,si MAX est spécifié, les objets ont des jets Parfaits
KAMAS [kamas] [perso] Ajoute [kamas] Kamas au joueur selectionné, la valeur [kamas] peut être négative (Retrait de Kamas)
KICK [perso] Kick le personnnage selectioné
LEARNJOB [jobID] [perso] Le joueur selectionné apprend le metier
LEVEL [niveau] [perso] Fixe le niveau du joueur selectionné à [niveau]
MAPINFO Affiche la liste des NPCS présents sur la map (guid, cellID, ID)
MORPH [gfxID] [perso] Transforme le personnage selectionné grâce au gfxID
MOVENPC [npcGUID] Deplace le npc selectioné sur le joueur (Le guid est le chiffre obtenu au début de la ligne avec MAPINFO)
MUTE [perso] [time] Mute le personnage pendant la durée spécifiée (0 pour infinie)
NAMEANNOUNCE [message] Envoie un message à tout le serveur, en spécifiant le nom de l'admin
NAMEGO [Perso] Téléporte le perso selectioné vers vous
PDVPER [pdvper] [perso] Fixe le pourcentage de pdv du joueur selectionné à [pdvper]
REFRESHMOBS Efface puis respawn tous les groupes de monstre de la Map
SAVE Effectue une sauvegarde du serveur
SETADMIN [gmLvl] [Perso] Modifie le gmLevel du joueur selectioné (Rang4)
SPELLPOINT [spellpoint] [perso] Ajoute [spellpoints] points de sorts au joueur selectionné
SIZE [size] [perso] Modifie la taille du personnage selectioné (en pourcentages)
TELEPORT [mapID] [cellID] [perso] Téléporte vers la case demandé sur la map demandé
TOOGLEAGGRO [perso] Permet au joueur de ne pas se faire agresser par les Mobs
UNMUTE [perso] Demute le joueur s'il l'était
TELEPORT [mapID] [cellID] [perso] Téléporte le joueur selectionné à la position indiquée
WHO Affiche la liste des joueurs en ligne, ainsi que quelques informations les concernant
SETALIGN [id] [nomPerso] : id : -1 => neutre 1=> Bontarien 2=> Brakmarien 3=> Mercenaire
HONOR [nbr] [perso] : Ajoute [nbr] au joueur
CREATEGUILD [nom du perso], permettra d'ouvrir le Panel de Création de guilde chez le joueur donné
TOOGLEAGGRO [nom du perso], permettra a la personne de ne plus se faire agresser par les monstres
BAN [perso] / UNBAN [perso]
IV - Patch et Pack
Patch Maitrise :
INSERT INTO `use_item_actions` (`template`, `type`, `args`) VALUES (724, 9, '391'), (726, 9, '392'), (727, 9, '393'), (728, 9, '394'), (729, 9, '395'), (730, 9, '396'),
ATTENTION : Si vous utilisé ce patch, vous perdrez le contenu des maps que vous avez débug, faite un dump de votre table MAPS avant.
Pack Item débug : Parchemin-Pain-Potion-Cadeau...
INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6965', '0', '6159,211'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6965', '5', '6965,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6964', '0', '6167,140'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6964', '5', '6964,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('8425', '4', '10000'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('8425', '5', '8425,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('8814', '4', '5000'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('8814', '5', '8814,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('8815', '4', '1000'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('8815', '5', '8815,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('9621', '5', '6894,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('10675', '5', '10675,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('10675', '5', '8070,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('10675', '5', '8069,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('10675', '5', '8068,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('10675', '5', '8071,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('10675', '5', '8067,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('9621', '5', '7043,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('9621', '5', '9621,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2473,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2474,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2475,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2476,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2477,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2478,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2411,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2414,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2416,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2419,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2422,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2425,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '2428,1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('6962', '5', '6962,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('548', '0', '10111,151'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('548', '5', '548,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('528', '10', '50,50'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('9035', '5', '9035,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('817', '8', '126,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('816', '8', '126,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('815', '8', '126,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('814', '8', '123,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('817', '5', '817,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('816', '5', '816,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('815', '5', '815,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('814', '5', '814,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('812', '8', '123,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('812', '5', '812,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('811', '8', '123,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('811', '5', '811,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('810', '8', '125,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('810', '5', '810,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('809', '8', '123,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('809', '5', '809,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('808', '8', '125,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('808', '5', '808,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('807', '8', '125,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('807', '5', '807,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('806', '8', '125,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('806', '5', '806,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('805', '8', '124,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('805', '5', '805,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('804', '8', '124,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('804', '5', '804,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('803', '8', '124,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('803', '5', '803,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('802', '8', '124,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('802', '5', '802,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('801', '8', '119,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('801', '5', '801,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('800', '8', '119,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('800', '5', '800,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('799', '8', '119,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('799', '5', '799,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('798', '8', '119,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('798', '5', '798,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('797', '8', '118,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('797', '5', '797,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('796', '8', '118,2'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('796', '5', '796,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('795', '8', '118,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('795', '5', '795,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('686', '8', '126,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('686', '5', '686,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('683', '8', '118,1'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('683', '5', '683,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('528', '5', '528,-1,0'); INSERT INTO `use_item_actions` VALUES ('528', '10', '50,50');
Voila tout est fait par moi et moi seul!!
Je vous interdit donc de le mettre sur d'autre site !
Il ma prit 2jours entier!!
Donc voila pourquoi j'etait inactif ces derniers jour =D |
| | | Sid33WestCoast_ Administrateur
Messages : 1109 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 29 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Mega big tuto ancestra ! Jeu 16 Juin - 19:03 | |
| Super le Tuto vraiment GG |
| | | Sufoad Modérateur
Messages : 529 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 29 Localisation : Ici
| Sujet: Re: Mega big tuto ancestra ! Lun 20 Juin - 14:08 | |
| Merci, j'essaie de réunir toutes mes connaisance dans les serveur privée pour vous aider!
PS : J'ai arrété les serveur privée donc j'ai plus de concurrence donc je peut vous aidez =) |
| | | miimiito NOOB
Messages : 2 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Mega big tuto ancestra ! Ven 16 Sep - 14:02 | |
| Merci pour ton tuto il est génial j'aurais une petite question car moi j'ai crée un serveur privée mais je bug trop mais beaucoup j'aurai aimé savoir si c'etais a cause de mon ordinateur ou faut absolument que je mette un dédié meme en combat par exemple sa met 30ans pour lance l'attaque :s :/ j'attend ta reponce avec impatience merci encore pour ton tuto
|
| | | miimiito NOOB
Messages : 2 Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Mega big tuto ancestra ! Ven 16 Sep - 14:46 | |
| Re désolé mais pour la mise en place du cms quand j fais execute batch file je met le fichier A executer depuis Dofus_engine.sql jai le message d'erreur la
[Err] 1146 - Table 'ancestra_other.player_accounts' doesn't exist [Err] -- -- Contenu de la table `livreor` -- -- -- Ajout de des colonnes SecretQuestion et SecretAnswer
ALTER TABLE `player_accounts` ADD COLUMN `SecretQuestion` text NOT NULL AFTER `password`, ADD COLUMN `SecretAnswer` text NOT NULL AFTER `SecretQuestion`; [Msg] Finished - Unsuccessfully -------------------------------------------------- peut tu m'aide stp |
| | | saad700 NOOB
Messages : 1 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Mega big tuto ancestra ! Mer 31 Juil - 2:12 | |
| Y'a Un Pack Contient Tt Les Logi Necessaire pour faire un bon server stp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mega big tuto ancestra ! | |
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